Forum S I M P L E O P L E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum S I M P L E O P L E

Pour le meilleur... Et surtout pour LES PIRES !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aller... vue qu'personne ne se lance !

Aller en bas 
+5
marjo
Nacer
Mali
sofiane
MKTR
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 0:59

Voila c'est le premier sujet du forum... j'espère que vous en ferez bon usage !
Pour ma part, j'ai passé une super semaine à vos côtés, déconnecté de tout ce qui nous raccroche au monde... (portable...internet...) !
Ca fait du bien de souffler un peu, et de se laisser aller !

J'aimerais savoir ce que vous avez vraiment pensé du séjour... trop de bruit la nuit ? pas assez d'animations ? pas assez d'alcool ?
Ditez nous tout ce que vous avez sur le coeur... Ca nous permettra de faire encore plus fort la next time !!!!!

Aller j'vous en souhaite une bien bonne.
Boujou ché vous

David


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
Cél
Invité




aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: le séjour   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 1:07

séjour extra méga cool, rien à redire .
Ne changez aucun ingrédients à votre recette , je me suis bien regalée!!
Cél
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 96
Localisation : Wellington beach
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 2:55

salut les gens,

une semaine de vacances de haut vol, je dirais... !!! affraid
...pleine de sportivité, de festivité, de beuverie et j'en passe et des meilleurs !!!

plus serieusement, j'ai été ravi de revoir les gens que je connaissais deja, et enchanté d'avoir fais la connaissance des autres qui, ma foi, sont fort sympathique et bien délire.

big up all sunny et @ bientot pour des nouvelles aventures

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/snakes07
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 3:17

T'es blond Sofiane ??? T'as fait une couleur depuis qu'on est rentré du ski???
Non parce que moi je l'suis presque (quand j'ai des cheveux...).
Alors si c'est une attaéque personnelle ça va chier ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 96
Localisation : Wellington beach
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 3:34

nan mais c'est vrai david, les blonds m'orripilent (dsl pour l'orthographe, je ne suis pas blonds). Je ne sais pas si vs avez remarqué, mais le blond qd il mange un sandwich, la mayonnaise ne coule pas, les feuilles de salade et la tomate restent paralleles, il a jamais de soucis avec son sandwich le blond.

par contre c pas la mm histoire pr les blondes,enfin je me comprends
lol

je sais que ce message n'a rien a faire ici mais bon !!!

PS: par pitié si qq a suivi et saisde quoi je parle manifestez vous, parce que la je sens le moment de solitude s'abattre sur moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/snakes07
Mali

Mali


Nombre de messages : 58
Localisation : 1er à droite en sortant de vénus et 2ème gauche arrivée à Saturne
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:10

Tout simplement méga top génial cool..... cheers
Une semaine de folie et j'en garde encore qq séquelles physiques.
Ravie d'avoir fait partie de cette aventure me suis éclatée en votre compagnie.
Participants SYMPA
Organisateurs OUF MAIS TRES SYMPA : Basketball santa
Super station de ski et en plus le temps fut très clement sunny
On reprend les mêmes et on recommence.

ps: je fus souvent l'agresseur et la victime??? Crying or Very sad
Trop facile de s'en prendre à plus pti que soit bande de lâche.....
Revenir en haut Aller en bas
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:17

c'est toujours plus facile de s'en prendre à plus petit...
...surtout quand ce "petit" (en l'occurance), vous déclare la guerre !!!

Plus jamais je ne ferais confiance à une petite fille
qui essaie de m'amadouer avec sa voix douce...

N'oubli pas que j'ai une excellente mémoire....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 96
Localisation : Wellington beach
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:23

ouais, et comme le dis l'addage, je cite :

"Tous ce qui est petit est mignon, tout ce qui est mignon est trognon, et les trognons ... à la poubelle !"

... mais bon mali, tu n'est pas un trognon comme les autres toi ^^ Wink

lol! jocolor afro allez tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/snakes07
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:30

...au fait, j'ai récupérer mon nez !!!
Et je ne perd (presque) plus ma peau...

3 jours sans voir la lumière du jour, à dormir dans le même caisson à oxygène que MJ, et hop !
On a beau dire... c'est quand même beau la technologie...


Sinon, j'aimerais bien voir Gribouille, Nacer, Hamid, Khalid et les autres sur ce forum...
On l'a pas créée pour 10 personnes... Faites moi péter le compteur d'inscription !

A bientôt.
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:54

...mon voeux a été exhaussé !!!!!!!!
Gribouille est maintenant inscrit sur le Forum.

BONJOUR GRIBOUILLE !
Bienvenue sur le forum des "alcooliques non-anonymes" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:17

py y'a Nacer maintenant.....
...allé faites vos jeux !

Au fait Nacer... "Chambrer les Normands", c'est pas un loisir !!!!!!
...c'est une occupation de suporter PSGien qui s'fait chier parce que son équipe est mauvaise !

A bon entendeur...
Boujou ché té

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
Nacer

Nacer


Nombre de messages : 295
Localisation : Là ou l'on profite de la vie
Date d'inscription : 23/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Si, si, c'est un loisir ...   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:07

Pour ne pas revenir sur le séjour à Avoriaz (enfin si, j'aimerais bien y retourner) c'était vraiment de la balle et ça m'a rappelé un week-end que j'ai passé dans le Morvan (avec des vrais amis, hin hin hin) => on avait fait du Quad, de la course d'orientation en VTT (avec boussole et carte, à la Sylvain Ogier) et de l'Accro-branches (si vous chercher des idées d'activités sympas à faire en Normandie)

Au fait David, c'est bien un loisir que de chambrer les Normands (si, si). Et je ne dis pas ça parce que j'adore la Bretagne et TOUS les Bretons (sauf Jean-Marie, peut-être) ... Vive le cidre breton et vive le Mont Saint-Michel (qui est en Bretagne, comme chacun sait).

Quant au PSG, ce n'est pas donné à tout le monde de rater sa saison et d'être classé tout de même 7ème. Où en sont Caien et Rouen, au fait ? (hi hi hi) Arrêtez donc de vous moquer et essayer de créer des clubs professionnels dans votre région. Vous voulez de l'aide ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:38

ah non mais le foot... c'est comme le basket... on s'en fou !!!
On joue juste pour le plaisir...

Alors l'ULD, en basket, est en R1 avec un pied en Pré-nationnale...
Et Caen, en foot, en jouant pour le plaisir... est 6ème de L2 !

Par contre PSG, 7ème en jouant... en essayant de jouer comme des pros, en n'arrivant même pas à gagner contre une équipe d'amateur (CFA pour les connaisseur)... il feraient mieux de jouer en L2 peut-être non ???


Enfin j'dis ça mais j'm'en fou du FOOT ! ! !
Allé mare toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
Mali

Mali


Nombre de messages : 58
Localisation : 1er à droite en sortant de vénus et 2ème gauche arrivée à Saturne
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:11

Cela ressemble à des menaces???? Ouh je tremble déjà hihihihihi
Sache une chose une femme est prête à dire n'importe quoi pour récupérer ces clefs......
Pour ma défense tout de même je fus menacé par un tierce personne d'executer cette mission..Je ne citerai pas de nom mais il est tout près de toi.......
j'ai fait un portrait robot afro

Sofiane tu sais maintenant de koi je suis capable alors regarde bien derrière toi Rolling Eyes il se peut que tu sois ma prochaine victime..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 96
Localisation : Wellington beach
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:03

mdr mali, j'en tremble d'avance ! lol

ps: attend je regarde derriere moi au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/snakes07
marjo

marjo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: super vacances   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:23

J'ai decompressé comme jamais, pour la premiere fois de ma vie j'ai oublier voiture, internet, portable et taf. Et en plus le soleil pour remonter le moral... tout parfait merci !!

mais comme il faut toujours s'ameliorer j'aurrais bien quelque point négatif, qui dailleurs ne sont pas vraiment du ressort des organisateurs :
les logements : un peu petit tout de même... au soleil passe encore car un maillot de bain ca prend pas de place... mais les combi de ski le matos les gros pulls à colle roulé et 5 personnes la dedans.... deja que je suis pas une pro du rangement mais là j'avais jamais mi un bordel pareil !

si vous pouvais penser a des grand lit aussi pour les couples... Laughing

Je vous rassure j'ai conscience que j'abuse et que j'en demande beaucoup... mais qui ne tente rien n'a rien !!!

a part mes petits soucis logistique / intendance l'organisation, les participants, les animations, les activités : TOUT ETAIT PARFAIT !!!!

Je resigne quand vous voulez

bisous à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nacer

Nacer


Nombre de messages : 295
Localisation : Là ou l'on profite de la vie
Date d'inscription : 23/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: No soucy   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:37

Ah ah ah ! Je te rassure également, David ; je ne me soucie pas plus que ça du parcours de telle ou telle équipe (même du PSG) ... ça fait bien longtemps que je ne suis plus accroc (c'était juste un prétexte pour chambrer un peu).

J'ai passé le message à ceux que j'ai vus en soirée hier, au fait. Faut faire péter le foruuuuuuuuuuuuuuum ! Si j'avais pas eu autant de taf aujourd'hui (un lendemain de teuf en plus, snif snif), j'aurais lâché une petite dizaine de messages.

En tout cas, ça m'a fait plaisir de revoir des Avoriazeuse et Avoriazeux hier soir. On se serait cru au Choucas ! (l'odeur en moins, bien sûr) J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver encore plus nombreux en d'autres circonstances aussi (resto, bowling, paintball, etc.).

Et que les Normands qui passent dans le coin nous préviennent (si ça leur dit, of course) qu'on se revoit (même en coup de vent) et qu'on essaie de passer un bon moment sur Paname ! Idem pour nous, on vous prévient si on approche de la frontière normande, promis :-)

Allez, sur ce, je vais prendre mes clics et mes clacs et me rentrer ... y en a marre du taf ! Sans doute à ce soir sur le forum, les aminches !!!! Et faites passer le mot : faut s'inscrire !

Tchuss,

Nacer

PS : je sais que j'ai tendance à abuser des parenthèses ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
kari

kari


Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: la suite   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeSam 25 Mar - 0:11

Ah Ah ha pour pêter le forum je le pètes! lol! (à mes heures..)

Bah dii moi ça devait etre sympa les Planches hier? Fucking de aaaattttchoouumm!!
Bon je vais surement remonter lundi matin, dimanche bouchon.., mercredi soir on s'fait ne bouffe à Villejuif? Tu préviens tous ?
Jeudi 8h45 dentiste (avec la geule qui sent bon humm.... à lisieux! m'ouais pas cool) et vendredi rebelote, qqles analyses à faire..
C'est cool on s'éclate sur le forum, les coupines ont mon programme, donc RDV mercredi Soir (o passage..c'est ma dédicace Very Happy ...)

Il a raison Nacer on devrait se faire une soirée retrouvailles Débronzés! afro you choose noramndy or paris..

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nacer

Nacer


Nombre de messages : 295
Localisation : Là ou l'on profite de la vie
Date d'inscription : 23/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeSam 25 Mar - 1:51

C'était pas mal effectivement (enfin pour le peu que j'y suis resté ... je suis arrivé vers 22h) mais pas mieux que le Garden ou le 67, à mon avis. Franchement, c'est surtout la présence des Avoriazeux qui fait que je me suis bien amusé ...

Pour le resto mercredi soir, je ne pourrai pas venir mais je passe le message à un max de personnes. Quant à la soirée "retrouvailles" (avec ou sans Bataille et Fontaine ?), on pourra éventuellement la planifier quand on aura plus d'inscrits sur le forum, je pense.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Naima

Naima


Nombre de messages : 122
Localisation : En apesanteur
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: vive la Normandie   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeSam 25 Mar - 3:17

Bonsoir Nacer le kabyle ici Naima la kabyle

je recrute des hommes beaux et forts pour un séjour à Hawai afin de monter une équipe de foot pour ensuite battre le PSG .....équipe de taffioles mais bon on ne va pas semer la polémique..
Serais tu Ok pour faire parti de mon équipe tout en sachant que Céline sera le medecin en chef et Kari l'infirmière..
Bonne soirée si ca t'interesse tu sais ou me contacter......

Pour nous ce soir c'est soirée Rhum!!!!avec.....et .......et M. le Président

Chusss!!
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Invité




aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Medecin en Chef   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeSam 25 Mar - 3:21

Gigi ca me va ton idée, j'ai les compétences pour enfin je crois je me suis occupée de petits vieux pendant 10 ans alors ca ne doit pas changer beaucoup!!!! Embarassed
Allez bonne soirée et à la tienne!!!!
Rhum kiwi ou Rhum banane?
Revenir en haut Aller en bas
MKTR
Admin
MKTR


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Ici et ailleurs... ou DTC !
Date d'inscription : 21/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:57

Ouais bah perso le cocktail que j'ai pris été vraiment dégueulasse !!!
J'y r'tournerais pas au "MAREVA" !!!

Et oui, y'a pas qu'les parisiens qui sortent !!!
Sauf que nous on est moins con... (que JL), on sort le vendredi !
Comme ça si on s'lève pas le lendemain, bah on s'en fou c'est samedi !!!

P'tite soirée sympa avec Naïma, Céline, Gribouille, Alex (que certain connaissent), et moi !!! Le président nous a claqué dans les pattes !
C'est pas grave, on le voit ce soir... et je joue avec demain (quel chiotte!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpleople.fr
Nacer

Nacer


Nombre de messages : 295
Localisation : Là ou l'on profite de la vie
Date d'inscription : 23/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Toujours OK les Parisiens !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:25

Salut Naima la kabyle, ici Nacer le Kabylo-Norvégien.

Je suis vraiment flatté par la proposition d'embauches d'hommes beaux et forts, merci. Enfin, je ne sais pas ce que je peux faire pour le côté "beau" mais je peux au moins intensifier mes séances de muscu pour le côté "fort" Laughing Ca commence quand ? On peut aussi inviter Khalid ? Au pire, ce sera mon impresario ...

Au passage, merci à Céline pour le parallèle avec les p'tits vieux Shocked Je crois qu'il y a quand même une différence dans la façon de s'en occuper. Enfin, je dis ça mais je ne me suis encore jamais occupé de vieux ... j'attendrai de voir comment je m'occuperai de moi quand je serai un (petite précision pour les chambreurs : non, on n'est pas vieux à 30 ans).

C'est bien que vous sortiez un peu, les Normands. N'allez pas trop loin, quand même. Si les chevaux sont fatigués pour le retour, vous ne pourrez pas rentrer chez vous et ce serait dommage (enfin, pas pour nous). Hin hin hin

Au fait David, les sorties du jeudi ne sont pas destinées à remplacer les sorties du vendredi mais à s'y ajouter. Ces deux soirées permettant de préparer celle du samedi soir. Comme tu peux le voir, on ne la joue "petits bras" à Paris. Et c'est pas à coup de cocktail Tesseire qu'on passe nos soirées, nous ! Twisted Evil

Tchuss quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kari

kari


Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/03/2006

aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeDim 26 Mar - 0:09

YYYYYYYYYyyyeeeeessssssssssss!!!!!!!!!!

Jeudi la mise en bouche.....de vrai bulles!!!!
Vendredi et samedi Bouffe chez "A qui le tour?" et "Resto...tjrs Disco"!!!
Bon... Sam,Doune, Aurèle, Choupi, Mali, Mina, Nadia vous êtes où?????
Sissi t'es dans le coin???
Tiens g'crois que notre Befa s'est inscrtit????

Sni-OUFFF!!!!!!!!
Heureusement ya Cél et Naima!
O passage Naïma, je veux bien faire l'infirmière pour des pti gars musclés.. Embarassed si bien sûr et là je mets un point d'honneur (tout de mm, ah j'm srai pas cru!) si on joue POUR PSG! Tu compren OM cé..com dirais Jean..DE LA MERDE!
Dans ces cas je suis tout à toi! lol!

Et vive le Teisseire!
Samy t'es où???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Invité




aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: OUahhhhhh   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitimeDim 26 Mar - 0:39

C'est vrai petite soirée hier sympa pour ma part mon coktail était excellent...
Ce soir c'est soirée girls....
Bonne soirée a tout le monde Parisiens compris!!!

PS : Nacer, non on n'est pas vieux à 30 ans!!! Very Happy

Alé bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller... vue qu'personne ne se lance ! Empty
MessageSujet: Re: aller... vue qu'personne ne se lance !   aller... vue qu'personne ne se lance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aller... vue qu'personne ne se lance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum S I M P L E O P L E :: SIMPLEOPLE 2006 :: Qu'avez-vous pensez du séjour à Avoriaz ???-
Sauter vers: